mardi 6 décembre 2011

Et l'on pendouilla Pierre


Lundi 28, mail de mon ancienne gestionnaire.

Bien sûr, il a fallu que les seuls courriers passés au travers de la réexpédition soient ceux de l'Inspection. Et repartis direct à Montpellier. D'où, bien sûr, ils doivent repartir à nouveau. 

Bien sûr, il a fallu aussi que ce jeudi, celui-là justement, le facteur passe à midi et pas avant. Parce que jeudi, Pôle Emploi ferme, à midi. Bien sûr.

Et bien sûr, à l'accueil le lendemain, il a fallu que je tombe sur la seule qui-n'a-pas-le-droit-de-prendre-les-documents-mettez-les-dans-la-boîte-devant-merci-au-revoir-au-suivant !

Évidemment, évidemment, qui peut croire un seul instant les mots jolis inscrits en grand sur la dite-boîte : "Le courrier déposé ici est relevé deux fois par jour." ? Ils doivent observer un calendrier local. Ou ils ne savent pas compter. Quoi qu'il en soit, bien sûr, il m'a fallu attendre hier pour lire enfin : "Nous avons reçu vos documents le 28 novembre 2011. Votre dossier est en cours d'étude."

Mardi 6 décembre. Rendez-vous avec mon conseiller pour l'emploi. J'en profite, bien sûr, pour demander où en est mon dossier.

Et bien sûr, il a fallu qu'elle m'explique, parce qu'à ce stade, j'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre : " Oui oui, bien sûr, on étudie vot'dossier, oui, mais il manque les bulletins de salaire de l'année 2008... Vous n'avez pas reçu le courrier ? On vous l'a envoyé le 29 novembre..."

Là, il a fallu que je me retienne très fort. Vraiment très fort.
Bien sûr.

4 commentaires:

Madame Nicole a dit…

Mais enfin
je t'avais dit de PLEURER !
Bien fort !
le me
il aurait craqué
c'est sûr....
La prochaine fois, tu n'hésites pas
tu PLEURES
avec de la morve qui coule sur le bureau...

lorys03 a dit…

Ah mais j'ai pleuré ! Pour de vrai, sans me forcer... Je me suis retenue de tout casser.
D'ailleurs, comme par hasard, 2 jours après je recevais mon dossier "à compléter". Hasard...
Mais franchement, les 3 regards dégoulinants (non, pas de morve, pire : de compassion) et le "ah oui, c'est dur...", non, vraiment, ça ça me donne envie de vomir plutôt !

Madame Nicole a dit…

aaaaaaaaaaaaaaaaah
oui
la prochaine fois
vas-y
vomi...
tu sais la compassion
ça ne fait pas de mal
moins que l'indifférence
en tout cas

Anonyme a dit…

tu t'en fous, pleure, vomis, tombe dans les pommes... tu t'en fous des regards... ce que tu veux c'est ton fric... alors vas-y : assis toi par terre et fais le grand jeu et leurs regards, ben tu les EMMERDES, ok.... personne n'est à l'abri ni eux, ni des gens qu'ils aiment alors quand ça leur arrivera et ben à leur tour ils les auront les regards.. En attendant, prends ton fric et en partant, un joli doigt d'honneur... juste pour qu'ils comprennent que T'ES LA MEILLEURE, OK ? Alors fonce PGC.... Bisous de MTSA !