mardi 27 décembre 2011

Ça n'a pas de prix

C'est le premier.
Le premier fini, j'entends.
Il est pour Nathalie.
Elle a bien besoin de couleurs et de rires dans sa vie, ces temps-ci.
J'ai commencé par elle, parce qu'elle habite près de chez moi.

Ensuite, je terminerai cette petite chouette.
Il ne reste plus qu'à fixer ses ailes, et puis mettre un bouton.
C'est pour Marie. Pour sa fille.
Vous pouvez lire ses aventures ici.
Je veux lui dire merci. 

J'aime bien imaginer sa petite puce toute neuve dedans.
Comme j'aime bien penser à Nathalie, se servant un café, disposant ses biscuits ou ses chocolats à côté.
Et j'en ai plein d'autres comme ça.

Je vais les terminer, un à un.
Certains ne sont qu'à l'état de projet.
D'autres sont à assembler. Ou à peindre. Ou à coller.
Ils ont tous une histoire, un but, un lien à raconter.
C'est pour ça que ça me prend du temps.

Mais ce n'est pas important.
Ce qui est important, c'est que bientôt, quelque part, quelqu'un ouvrira le paquet que je lui ai préparé en imaginant à chaque seconde ce qu'il en fera.
Pour que ce quelqu'un sache combien il compte pour moi.
Demain, ce sera peut-être toi.
Tu es sur ma liste.
Loin, plus loin que la maison de Nathalie.
Mais juste au bout de mes doigts.
Au coeur de mes pensées.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien qu'à imaginer tout l'Amour que tu as mis dans tout ces paquets, j'ai le coeur qui chavire et les yeux qui piquent. MTSA

lorys03 a dit…

Hi hi, alors même pas tu résisteras quand tu l'ouvriras... "Un tsunami d'origine inconnue submerge Créteil..."