samedi 12 novembre 2011

Dico, Tommy !

Avoir la courante : attitude ambiguë, entre la crispation immobile et l'accélération du pas, fortement teintée d'impatience et/ou d'impuissance, qui caractérise l'individu saisi soudain de spasmes abdominaux irrépressibles en plein milieu de la galerie marchande d'Auchan, environ 45 minutes avant un rendez-vous galant.
Se solde, dans le cas qui nous intéresse ici, par une culotte à jeter, un jean imprégné, une démarche coincée, un rictus sardonique sur la face qui grince lorsque le petit-fils chéri-d'amour explose de rire en répétant : "T'as fait caca dans ta culotte Mémène ??!" 
La gastro est arrivée.
Ouaiiis !

NDLR : j'ai soupçonné fortement mon convive d'être atteint du même virus, eu égard à son visage rouge et contracté par moments, à ses deux allers-retours aux toilettes, et aux effluves pas forcément de bonne cuisine qui me parvenaient de l'autre côté de la table. Dois-je préciser qu'aucun de nous n'a proposé de faire un crochet par l'hôtel cette fois ?

2 commentaires:

Madame Nicole a dit…

ah ah
quand il y a de l'eau dans le gaz ...

Anonyme a dit…

euh.... dans le genre dégueu... t'as le césar...berk..... j'ai tout imaginé des scènes décrites même l'autre convive (que j'imaginais "hachement" beau style Georges C., évidemment) ben.... ça craint !