jeudi 19 août 2010

A hurler

Gros coup de flip hier soir.
Le contexte : un paquet de papier toilettes acheté la veille, et disparu. En allant déposer les sardines au frigo, j'aperçois le paquet, et dit aux filles : "Ah, j'ai retrouvé les rouleaux de papier..." Je range ma boîte, vais vers l'évier pour y déposer les assiettes sales. Ma fille m'y rejoint, je me souviens parfaitement de la micro-conversation que nous avons eue.

Le soir, je trébuche sur le même paquet de papier, par terre dans le salon. Qu'est-ce qu'il fout là ce paquet ? Je finis par croire qu'il a des pattes ou des roulettes, il se déplace seul ma parole !
Et là, Nanette éclate de rire et m'affirme que c'est moi qui le lui ai lancé tout à l'heure !! Soutenue par Zazoune, qui semble trouver la situation très drôle.

Elles n'ont pas vu la panique qui m'a envahie. Je me suis réfugiée sous la douche pour ne pas hurler.

Alors quoi, c'est donc vrai ? Je fais des choses et je ne m'en souviens absolument plus après ? Pire : je colle par-dessus des souvenirs authentiquement faux ? Au détail près ? Pendant plus d'une heure, j'ai revécu mon trajet vers le frigo, ma phrase, mes gestes, la conversation au-dessus de l'évier... Une fois, cent fois, ballet infernal, intolérable.

Ma fille a rajouté : "Maman, on est DEUX à t'avoir vue !" Qu'est-ce que je donnerais pour qu'elles me fassent une blague...

4 commentaires:

lolodelanormandie a dit…

ma mémoire immédiate est une vraie calamité, j'ai des trous aussi...parfois je suis incapable de dire si j'ai fait ou pas un truc 5 minutes avant...ou alors on me demande quelque chose je dis oui oui et je ne fais pas parce que j'oublie aussi sec (ça rend Mehmet fou, il croit que je le fais exprès) je ne suis pas sûre que ce soit lié à ton état...ou alors nous sommes au moins deux...
mais tu n'as pas calqué de souvenirs faux puisque tout ce dont tu te rappelles, le frigo , l'évier s'est effectivement produit...tu as juste raté l'enregistrement du jet de papier toilette...
bref je t'embrasse bien fort

lorys03 a dit…

Bon, ben je prends.
Les bisous, les trous, les fous.
Je prends tout.
Tu veux en profiter pour refourguer tes nuages gris aussi ?


N'empêche, ça fout la pétoche, non ?

lolodelanormandie a dit…

ah vi ça fout les pétoches ... je parle souvent de mon alzheimer précoce, tout le monde rigole...pour l'instant...bon en général, quand on m'en reparle je me souviens qu'on m'a dit effectivement de ramener le panier à linge ou de poser le sel sur la table ou d'appeler le plombier...mais faut qu'on m'en reparle (tiens je vais dire ça à Mehmet, en fait il faut que tu me dises 2 fois :))))))


et pis moi j'admire comment que tu te débats pour garder la tête hors de l'eau...ah des fois ça passe dessous mais c'est le courant ça ma p'tite dame hein...
tiens t'entends pas un gros klaxon? ce sont les semi-remorques de gros bisous qui se garent devant chez toi :)

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Lolo de la normandie de la mort qui tue, ici aussi, la mémoire immédiate est défaillante........ J'en suis même arrivée à compter à voix haute les doses de lait pour le bib d'Erell, sinon je passe de 4 à 7 sans aucun pb... Et heureusement que j'ai des bons yeux, parce que je passe mon temps à tout chercher dans la maison tellement je ne sais plus où je pose les affaires... C'est navrant à 37 ans, nan ??? Z'en pensez quoi, les filles ? C'est récupérable ?
nonole