mardi 3 août 2010

Et demain ?

Chaque nuit, je me couche (tard...) en me répétant la liste de ce que je ferai le lendemain.
Chaque matin, je me réveille (tôt...) pleine de bonne volonté.
Et les heures s'écoulent.
Pas de coups de téléphone.
Pas de courrier.
Un minimum de cuisine.
Un soupçon de rangement.
Une ombre d'activité.
Une illusion.
Du rien.

Il y a pourtant une foule d'urgences qui deviennent chaque jour un peu plus urgentes. Modifier le contrat EDF avant d'être coupé, voir le toubib pour régulariser la prolongation actuelle, écrire pour redire ce que je fais le 5 octobre prochain, commencer le traitement, déposer la voiture pour la vidange, nettoyer le frigo, laver les oreillers, retourner à la MGEN...

J'allume l'ordi, lis mes messages, checke mes blogs préférés, vérifie sur FaceBook que mes enfants sont encore en vie. Et puis je joue. L'année dernière c'était Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place. Cette année c'est MonLégionnaire. 3 questionnaires gratuits tous les jours, et si je me débrouille bien, j'en gagne d'autres. Mais surtout, il y a : le Momentum.
Rhhââaah. Une course en réseau, en temps réel. 12 questions, tu réponds t'avances plus vite, tu te plantes tu tombes carrément par terre, tu réponds pas tu fais du surplace, et les autres te dépassent. Aaargh ! Si tu te places premier ou deuxième, hop ! une course gratuite !
Je peux y passer plusieurs heures. Je râle quand je tombe, je gueule quand l'autre abruti me double d'une semelle, je crie quand je gagne. Je dis : "Attends, je cours !" quand mes gamins me parlent. Et ils soupirent.

Le soir arrive.
Je me couche.
Et je répète : "Demain, il faut ab-so-lu-ment que j'aille à..."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, à la place de Nanette, je le prendrai mal..

lorys03 a dit…

Nan mais c'est pas elle, sur la capture d'écran, c'est moi qui ai pris son pseudo... Et c'était l'année dernière : tu ne reconnais pas mon crâne planqué sous le bob ?

Anonyme a dit…

j'aime ;)