jeudi 4 mars 2010

Pardonne, mais n'oublie jamais

Oh non, je n'oublierai jamais ces larmes de rage impuissante, ces cris de fureur, ces coups vengeurs qui ne rencontrent que le vide.
Je n'oublierai pas non plus ces milliers de mots alignés comme autant de vaillants soldats inutiles, sacrifiés au combat. Ni ces heures d'attente, suspendues au fil ténu d'une réponse implacable, ou pire : inadéquate.
Je n'oublierai pas mon pouls qui s'accélère, ma tension qui s'affole, les traits de mon visage qui se crispent sous l'effort, rester calme, rester calme, surtout rester... calme...
Non, je n'oublierai pas.
Mais je ne pardonnerai pas non plus.

2 commentaires:

Miyax a dit…

Est-ce que ce sont toujours tes tracasseries juridiques pour faire valoir tes droits..?
Plein d'encouragements, en souhaitant pouvoir faire tellement plus.... Ne baisse pas les bras, hein !

lorys03 a dit…

C'est surtout toutes ces années de galère, de pauvreté, cette humiliation permanente, parce qu'un jour, j'ai cru être aimée.
Je n'arrive pas à sortir de toute cette boue.