samedi 12 décembre 2009

Alors, tu t'en sors ?

Hier, 23e anniversaire de mariage.
Vendredi 11.

"Comment vas-tu ?"
Je vais.

J'ai acheté des chaussures. Des Clarks. Noires. Depuis un an que je ne vais plus à l'école, je n'ai pas quitté les sabots blancs de mes stages à l'hôpital.

Je recommence à me laver. On en est à 1 voire 2 douches par semaine. Énorme progrès : ce n'est plus juste pour les rendez-vous à l'extérieur.

J'enfile des vêtements propres. Je ne pourrais pas dater avec certitude la dernière fois que mon gilet et mon jogging ont vu l'intérieur d'un lave-linge. Je dirais, à la louche, ..., voyons : 2 mois ?

J'ai confié mes cheveux à une coiffeuse. Qui s'est arraché les siens, pour me trouver une coupe correcte. Tondus en mai et en août, ils faisaient un peu la tronche, mes poils, là-haut.

Je ramasse les poubelles, je fais la vaisselle. Et à manger. De vrais repas, chauds, au moins une fois par jour. Huit mois que ça s'était arrêté.

Je vais dehors. Bon, pas encore pour me promener, mais c'est un début : je prends des rendez-vous, et je m'y présente. A l'heure.

Je décroche quand le téléphone sonne. Il ne sonne pas beaucoup, en même temps, ça va.

Je m'endors avant minuit. Toute la semaine, j'étais au lit vers 21h : un exploit ! Sans comprimés, sans petit(s) verre(s), mais avec la télé. Faut pas trop en demander, quand même.

Hier soir, je passe devant chez l'épicier, qui me salue de son éternel : "Bonsoir Madame !"
Et son voisin se penche et lui dit : "Elle est jolie c'est vrai !"

Il devait parler de sa montre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai aimé, que dis-je adoré ton appel de dimanceh soir...... Chaud dans le coeur comme une immense vague qui enfin déferle et t'envahit toute entière ! Mais comme je te l'ai dit, J'AIME PAS TES CHAUSSURES... je voulais du rouge ou du orange ou un vert fluo bref un truc flaschy, quoi ! je t'aime !

lorys03 a dit…

Pas trouvé.
Petits pas de bébé.
Pas trop vite.
Je te rappellerai.

Miyax a dit…

Je te comprends.
le téléphone qui sonne, sonne. Et moi qui l'observe, rien à faire, je ne décroche pas. Inenvisageable de le porter à mon oreille, déjà assez difficile d'entrer en communication avec des êtres vivants ces derniers temps pour que j'obtempère quand je ne connais pas leur identité...
Tu as de la chance de décrocher, de commencer à aller mieux !
Continue sur cette voie...
Amitiés
Miyax