vendredi 13 novembre 2009

Bougez avec la Poste

Nouveau rebond d'énergie aujourd'hui.

Comme mon avocate s'obstine à ne répondre que quand ça lui chante, je vais poursuivre seule mon beau-frère à Quimper. Je suis allée chercher un formulaire pour demander une injonction de payer au Tribunal, manque de bol je suis arrivée pile à la fermeture et ils ont refusé que j'y entre. Pas grave, j'y retournerai lundi, et l'enverrai dans la foulée, puisque la Poste est juste à côté.

L'huissier aux Antilles, pareil : silence radio depuis lundi, où elle m'a dit qu'elle appellerait mon avocate pour tirer au clair cette histoire de copie et d'original. Je suis fatiguée d'attendre que ça bouge. J'ai préparé deux demandes aux deux tribunaux, ici et à Nanterre, où ont été jugés l'abandon de famille et le divorce. J'y explique que mes démarches pour récupérer cet argent n'aboutissent pas, que l'avocate et l'huissier ne s'investissent ni l'une ni l'autre. Je réclame un original et un second original de chaque décision de justice, et je demanderai à mon frère, qui habite là-bas, de saisir un autre huissier pour moi.

La Sécurité Sociale : toujours pas de carte Vitale, toujours pas d'immatriculation de la Zazoune (et par conséquent de carte Vitale perso pour elle, depuis 2 ans et demi), pas de rectification de leur énorme bourde (pas sûre d'avoir raconté ?? Ils ont enregistré ma énième demande pour la zazoune comme une naissance, à mon foyer, d'une MOI moi (mon nom mon prénom), le 16 septembre (ma date anniversaire) 2009, et ont expédié cette demande à la Caisse de la Charente (???), qui m'a renvoyé ICI dans l'Hérault un calendrier des vaccinations obligatoires de la 1ère année !! Et le plus absurde est que ce courrier est tamponné de plusieurs dates, s'échelonnant du début à la fin du mois de .... juillet 2009.... Sont fortiches à la MGEN, respect !)
Sans carte Vitale, les différentes consultations sont à payer, je dois poster les feuilles de soin, attendre qu'ils les traitent, attendre encore qu'ils me remboursent (en se servant généreusement au passage : une consultation toubib à 22 euros m'est remboursée 13...) attendre davantage qu'ils me postent le relevé de remboursements, et enfin fournir ce relevé à la MAAF, qui le traite en 3 jours pour la partie mutuelle.
Donc, courrier rageur, menace de porter ce dossier aussi haut qu'il le faut s'ils ne trouvent pas au plus vite le moyen de faire leur travail correctement.

Enfin, j'ai confirmé le rendez-vous du 24 novembre avec mon Inspectrice. C'est à elle que je dois remettre ma demande de calcul d'indemnité de départ. En retour, elle doit s'entretenir avec moi, m'informer du caractère irrévocable de la démission, et s'assurer que j'ai connaissance de toutes les autres options qui s'offrent à moi. Oui, j'ai déjà eu ce rendez-vous il y a presqu'un an. L'impression d'avoir perdu 10 mois ? On verra, si mon indemnité prend en compte l'année 2009 pour le calcul, non, finalement, ce sera un mal pour un bien.

C'est une nouvelle période "active" qui commence. Je sais déjà que je la paierai par plusieurs jours, voire plusieurs semaines de descente. J'espère pouvoir lancer un maximum de démarches avant de plonger. En général, décembre ne me réussit pas trop : allez, pour une fois, ce sera un mois merveilleux. Allez.

Aucun commentaire: