Que se passe-t-il quand un bonhomme de 4 ans oublie son doudou dans la voiture de son père, après un séjour plutôt difficile, qu'il raconte des sanglots dans la voix et la gorge nouée ?
Ça commence par une soirée du dimanche très mouillée, où il finit par s'endormir, après 22h, épuisé de chagrin. Ça continue avec le refus d'aller à l'école, "j'attends le facteur, il va ramener Grignotte...".
Alors sa mère décide de créer un clone. C'est Monsieur Groyo-Groyo. Cousu en quelques heures, il attendait la fin du bain pour se faire adopter.
Inutile de dire que ce fut un fiasco. Monsieur G a valsé à l'autre bout du salon, avec sa lettre pourrite qui expliquait sa présence...
Et puis, petit à petit, il a apprivoisé le petit homme. Ses pattes, ses oreilles, sa queue... Son bras grignoté, lui aussi... Et ce drôle de bruit de grelots ?! Grignotte elle fait pas ça ...
C'est parce qu'il a froid. Il a tout le temps froid, il grelotte. Mets-le bien au chaud, tiens-le fort serré, tu verras, il adore ça.
Monsieur Groyo-Groyo est allé à l'école ce mardi. Il a regardé RobocarPoli et même Power Rangers Épée Samouraï ! Et ce soir, Maxence l'a "installé" pour le prendre en photo, avec ses nouveaux copains les dinos.
Une fois de plus, la force de vie de ce petit bonhomme me prend par la main, me tire et m'arrache de ma rage noire. Et je ne regrette pas une seule des minutes, des heures que j'ai passées à coudre ce Monsieur, même si j'avais mieux à faire, même si je n'ai rien fait d'autre de mon lundi.
Tiens-moi fort moi aussi, tiens-moi bien serré.
1 commentaire:
Et hop une tournée de petits bras musclés pour toi (plus fort mes filles, z'avez du yaourt dans les bicêtres ou quoi ?)... Et que ça ne grelotte plus...!
Ayé? Tu sens un peu là? On te bisouille très fort, et pis Maxence aussi, hop !
Enregistrer un commentaire