Ouine ?!
Anniversaire monstrueux cette année : 6 invités, mais seulement 3 sont venus, et 2 sont restés...
Déco toiles d'araignée et leurs locataires géantes, un panneau peint par le roi de la fête (et sa mère), de la nappe noire tendue sur l'autre mur.
Sur la table : euh, un buffet pour les 15 personnes prévues, que nous achevons juste aujourd'hui... 4 jours pour faire disparaître les 3 salades composées (riz, pâtes, pommes de terre), les doigts de sorcière (saucisses enrobées de pâte feuilletée, sculptée en doigt coupé), les balais toujours de sorcière (sticks et fromage en franges), et les coupes dessert : mousse au chocolat avec de la "terre" en Oreo écrasé et vers de terre (beurk, les bonbons ont fini par gonfler et se décolorer, je vous assure que ça ressemble VRAIMENT à des vers de terre !) et crème vanille colorée en vert, des cheveux marron (on devait verser de la crème chocolat, finalement on a utilisé le reste des Oreo broyés) dans une timbale transparente, avec visage de Frankenstein dessiné au feutre.
Bien sûr, le gâteau, spectaculaire... alors que c'est juste deux brioches fourrées, empilées, planquées sous de la pâte à sucre teintée en vert, et cheveux de Nutella.
Bien sûr, le gâteau, spectaculaire... alors que c'est juste deux brioches fourrées, empilées, planquées sous de la pâte à sucre teintée en vert, et cheveux de Nutella.
Rajoutons des chapeaux de sorcière : cônes de glace collés au chocolat sur un cookie, rempli de bonbons ; des araignées en biscuit d'où dépassaient des pattes en fil de réglisse, yeux en mini-smarties, et d'autres en sucette, pattes en cure-pipes noir, ainsi que des bonbons disséminés un peu partout, vous aurez une bonne idée du temps qu'il a fallu pour préparer tout ça...
Le bonhomme était ravi !
Je m'en vais de ce pas jouer au Loto : 6 - 3 - 2 - 15 et 4, haha ! n° de la chance : le 3, qui apparaît deux fois... * euh, j'aurais l'air fin si ces numéros-là sortent vraiment ce soir ......................
3 commentaires:
Monstrueusement appétissant :)
Vraiment réussi !
bravo.... une vraie réussite et comme j'aurais aimé être là !
L'an prochain ? ;o)
Enregistrer un commentaire