Avoir la courante : attitude ambiguë, entre la crispation immobile et l'accélération du pas, fortement teintée d'impatience et/ou d'impuissance, qui caractérise l'individu saisi soudain de spasmes abdominaux irrépressibles en plein milieu de la galerie marchande d'Auchan, environ 45 minutes avant un rendez-vous galant.
Se solde, dans le cas qui nous intéresse ici, par une culotte à jeter, un jean imprégné, une démarche coincée, un rictus sardonique sur la face qui grince lorsque le petit-fils chéri-d'amour explose de rire en répétant : "T'as fait caca dans ta culotte Mémène ??!"
La gastro est arrivée.
Ouaiiis !
NDLR : j'ai soupçonné fortement mon convive d'être atteint du même virus, eu égard à son visage rouge et contracté par moments, à ses deux allers-retours aux toilettes, et aux effluves pas forcément de bonne cuisine qui me parvenaient de l'autre côté de la table. Dois-je préciser qu'aucun de nous n'a proposé de faire un crochet par l'hôtel cette fois ?
2 commentaires:
ah ah
quand il y a de l'eau dans le gaz ...
euh.... dans le genre dégueu... t'as le césar...berk..... j'ai tout imaginé des scènes décrites même l'autre convive (que j'imaginais "hachement" beau style Georges C., évidemment) ben.... ça craint !
Enregistrer un commentaire